750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma Cuisine

Caro a les Crocs

Kefta à la Libanaise

Servies avec du riz à la libanaise

Les keftas se servent traditionnellement dans les mezzés, vous pouvez donc, soit faire un mezzé complet, soit les intégrées à un apéro dînatoire ou en plat avec du riz libanais par exemple et du yaourt

Ingrédients:

  • 350 g de viande hachée, bœuf et/ou agneau (j'ai utilisé du bœuf à 5%) 
  • 1 œuf
  • Un peu de pain sec trempé dans de l'eau et du lait
  • 1/2 oignon haché
  • 2 gousses d'ail pressée
  • 1 cas de concentré de tomate

épices: en cuillère à moka:

  • 3 de cumin moulu
  • 2 de coriandre moulu
  • 2 de piment doux
  • 1 rase de canelle 
  • sel et poivre du moulin

herbes fraîches (j'en congèle toujours un peu pour les conserver):

  • 1 cas de persil ciselé
  • 1 grosse cas de coriandre ciselée
  • 1 grosse cas de menthe ciselée

Recette:

  • Mettre tous les ingrédients dans un saladier
  • Malaxer, à la main c'est mieux

​​​​​​​(pour ceux et celles qui n'aiment pas malaxer la viande, utiliser des gants ou une fourchette)

  • Former des boulettes allongées autour de brochettes

(j'avais tout juste 600 g, j'ai donc fait 12 brochettes de 50 g)

  • Laisser reposer un peu pour que les arômes se développent bien
  • Cuire au barbecue (à la poêle ou au four)

​​​​​​​Je les ai servi avec du riz libanais et du yaourt aux herbes et piment

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article