750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma Cuisine

Caro a les Crocs

cake salé sapin spiruline

J'ai eu l'occasion de découvrir les produits Abies Lagrimus à base de sapin bio

(ambassadrice grâce à trnd)

J'ai partagé mes image sur Intagram mais il manquait la recette... la voici:

 

cake salé sapin spiruline

Base du cake :

 

  • 1 yaourt
  • 3 œufs
  • 1/3 de pot d’huile (au choix)
  • 1/3 de pot de vin blanc
  • 1/2 de pot de lait
  • 150 g de farine T45               
  • 150 g de farine T80 à T110      
  • 50 g de farine de seigle      
  • (Version repas nourrissant avec des bâtonnets de concombre sinon 350 g de T45)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot de fromage râpé (½ pot si râpé fin type grana, parmesan…) 
  • Sel
cake salé sapin spiruline

Garniture sapin spiruline:

 

  • 6 cuillères à café de spiruline (remplace sainement le colorant)
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de sapin doux fruité
  • 3 cuillères à café de poivre de sapin
  • Quelques graines de sésame toastées à l’huile essentielle de sapin selon le goût
  • Quelques petits pois (facultatif)
  • Déco concombre
cake salé sapin spiruline

Préparation :

 

  • Mélangez tous les ingrédients mouillés (yaourt, œufs, huile, vin, lait)
  • Mélangez les ingrédients secs entre eux (farines, levure, sel)
  • Ajoutez le mélange sec en 3-4 fois au mélange mouillé
  • Ajoutez la garniture

 

  • Cuire 30 à 45 min à 180 °C selon la taille du moule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article